C’est le moment des vacances !

C’est le moment des vacances !

Vous pensez à emmener votre animal de compagnie avec vous ? Quelle excellente idée ! Mais ce n’est pas à improviser… Nous allons brièvement vous rappelez les aspects légaux lorsque vous emmenez votre compagnon à poil.

Tout d’abord, pour voyager, votre chien, chat ou furet doit impérativement être identifié par puce électronique et être détenteur d’un passeport européen (le carnet bleu).
Si vous voyagez dans un pays de l’Union Européenne, le vaccin contre la rage est obligatoire pour passer la frontière belge. Ce vaccin doit être réalisé chez votre vétérinaire au minimum 3 semaines avant que vous ne quittiez le territoire belge, il faut donc y penser un peu avant le grand départ…

Si vous voyagez dans un pays tiers, il est conseillé de s’y prendre plusieurs mois à l’avance et de contacter l’ambassade du pays en question, car en fonction de la destination choisie, les aspects légaux peuvent être plus contraignants que l’Union Européenne (prise de sang avec titrage en anticorps contre la rage plusieurs semaines après le vaccins, vaccins contre certaines maladies endémiques,…)

Partager

Articles recommandes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CLICK & COLLECT
BOUTIQUE EN LIGNE